L’égalité des chances

L’égalité des chances consiste à offrir à chaque personne les mêmes outils de réussite sans prendre en compte son origine sociale ou ethnique, les moyens financiers de ses parents, son sexe, son lieu de naissance, ses convictions religieuses, un éventuel handicap, etc

L’UFIP et l’égalité des chances :

L-egalite-des-chances-a-l-UFIP.png

L’UFIP place l’égalité des chances au coeur de ses valeurs et ainsi, propose des formations accessibles à chaque personne en lui offrant les clés de sa réussite. L’alternance est une solution à de nombreux problèmes dont celui qui relève du coût des études. En effet, l’alternance permet une prise en charge des frais de formation des étudiants et ainsi les place sur un même pied d’égalité. Les études à l’UFIP ne sont alors pas seulement réservées à une partie de la population aisée mais à chaque individu qui le souhaite. Si l’UFIP cherche à donner le meilleur à ses étudiants et à leur permettre de réaliser leurs objectifs, l’école ne cherche pas à aider une élite. L’élitisme de l’école se trouve dans l’investissement de ses étudiants et non pas dans la situation sociale de ces derniers. Notre école met en valeur sa diversité car elle juge celle-ci comme une force et comme un atout.

 

L’égalité des chances c’est aussi avoir la possibilité de faire des reprises d’études, ou faire une reconversion professionnelle, c’est pourquoi notre établissement est ouvert pour les jeunes adultes et les adultes.

 

Comme vous l’avez compris l’UFIP génère un très large champ de possibilités ce qui permet d’éviter les restrictions élitistes en tout genre.

 

Le sexisme est aussi un frein à l’égalité des chances et de ce fait, notre école place un point d’honneur sur l’égalité des sexes. Nous voulons offrir aux Ufipiens et aux Ufipiennes les mêmes chances d’avenir et non pas diviser nos étudiants par sexe.

 

Nous rejoindre, c’est rejoindre des valeurs qui sont propres à l’UFIP. Rejoignez nous pour ce que vous voulez devenir et nous saurons sublimer vos qualités dans ce que vous êtes.