Les challenge Open Innovation 2022

Le challenge Open Innovation est un rendez-vous que l’UFIP ne rate jamais. Comme chaque année, un défi est donné à nos étudiants qui le relèvent avec enthousiasme.

Le contexte : Réussir à trouver une solution innovante qui répondra à une problématique d’entreprise.

Le cas que les étudiants ont eu à traiter est exclusif et a été donné en avant-première par la plateforme Agorize.

La mission de nos étudiants participants :


Trouver une solution innovante afin de rapporter des nouveaux investisseurs à une plateforme d’investissement en ligne qui est actuellement en partenariat avec une équipe de football très connue.



La créativité est la qualité principale à détenir lors de ce challenge mais il est aussi très important de faire

preuve d’esprit d’équipe et d’une bonne communication. Les équipes sont composées de 4 ou 5 membres appartenant à différentes formations.


- Un étudiant en master qui a le rôle du manager d’équipe qui va pouvoir développer son leadership et

mettre en pratique ses compétences managériales

- 3 ou 4 étudiants en première année de BTS SIO, MCO et NDRC qui vont se confronter au besoin

d’innover tout en devant s’accorder avec les autres membres de l’équipe.

Cette configuration des équipes a permis à chacun de développer ses compétences et leur a permis de réaliser un projet de A à Z.


Encadrés de formateurs spécialisés dans l’innovation, les étudiants ont réussi à mener à bien leurs projets afin de pouvoir envoyer le fruit de leur imagination et de leur travail à Agorize qui les jugera en temps voulu.

Nos étudiants seront en compétition avec de nombreux autres innovateurs et sauront en début de l’année prochaine si ils sont sélectionnés pour faire parti de la finale et peut-être remporter les lots mis en jeu.

Les challenges que nous mettons en place tels que le challenge des Business Games ou même le Challenge Open Innovation permettent de créer au sein de l’école une réelle cohésion car ces défis favorisent les rencontres et le partage de compétences de chacun.

Le meilleur est à venir, nous espérons voir nos Ufipiens en finale !






13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout