BTS Services Informatiques aux Organisations

En initiale & En alternance

A la fin du premier semestre, l'étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations aura le choix entre deux spécialités :

SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) : son métier est de mettre en place et de gérer des infrastructures réseaux au sein d’une organisation.

Le titulaire du BTS Services Informatiques aux Organisations - Spécialité « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » est chargé d’installer, d’administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques. Il intervient au niveau de l’intégration, la sécurisation et la configuration des serveurs, des postes clients et des équipements d’interconnexion.

SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) : son métier est de concevoir des programmes destinés à la gestion d’une organisation.

Le diplômé du BTS Services Informatiques aux Organisations - Spécialité « Solutions logicielles et applications métiers », à la différence de la spécialité Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, va s’attacher à fournir des services orientés solutions logicielles et applicatives.

Icone-pdf.png

Administrateur réseaux, Webmaster, Administrateur de bases de données, Chef de projet junior, Responsable de maintenance, Développeur, Analyste Programmeur…
Poursuite d'études : Bac + 3 / 4 / 5 en administrateur du système d'informations, en développement web et mobile, applications 

Femme ou homme réfléchi, il a un passion pour les nouvelles technologies. A l'aise en mathémaiques, il possède le sens du service et de la réflexion.

- Formation de 24 mois, 

- Rentrée en septembre 2019,

- 2 jours par semaine en école,
- 3 jours  en entreprise,
- Contrôle continu, examens oraux et écrits,

- 3 examens blancs.

- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION

- EXPRESSION ET COMMUNICATION EN LANGUE ANGLAISE

- MATHÉMATIQUES

- ALGORITHMIQUE APPLIQUÉE AUX MATHÉMATIQUES

- ANALYSE ECONOMIQUE, MANAGÉRIALE ET JURIDIQUE DES SERVICES INFORMATIQUES

- CONCEPTION DE SOLUTIONS INFORMATIQUES

- PRODUCTION ET FOURNITURES SERVICES INFORMATIQUES : analyse des données, conception et maintenance d’applications, gestion du patrimoine informatique, et conception et maintenance de réseaux informatiques

- PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION

En alternance :

- 100 % des frais de formation sont pris en charge par l'OPCA de l'entreprise

En initiale :

- Contactez nos conseillères pour obtenir plus d'informations

QUELLES SONT LES PERSPECTIVES D'EMBAUCHE A L'HORIZON 2022 ?

 

Informatique et nouvelles technologies : de très belles perspectives 

 

L'informatique va avoir plus que jamais besoin de personnel qualifié du niveau bac +2 à bac+5. On estime qu'il y aura près de 150 000 embauches d'informaticiens chaque année, parmi lesquels :

Ingénieurs ou cadres techniques comme les administrateurs réseaux,personnel d’étude et de recherche,ingénieurs en  informatique.