La semaine des métiers

Du Lundi 15 au Vendredi 19 Novembre, des étudiants participeront à une semaine intense et riche en émotion dans les locaux de l’UFIP Business School. Un programme très complet sera au rendez-vous afin de palier aux problématiques décelées chez la plupart des étudiants lors des précédents conseils de classe.



Cet événement est dédié aux étudiants en BTS 2ème année dans la préparation des oraux blancs. Durant cette semaine, de nombreux ateliers professionnels seront proposés ainsi que la découverte de certains métiers.


Les BTS concernés par cette semaine :

  • Les BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

  • Les BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC)

  • Les BTS Service Informatiques aux Organisations (SIO)

L’objectif de cette semaine sera donc de préparer les étudiants à leurs examens en travaillant sur des thématiques comme « la prise de parole en public dans un contexte professionnel » ou encore « s’organiser pour apprendre et réussir ses examens ». Cela permettra aux étudiants de se préparer au mieux afin de combattre le stress en vue de l’approche des examens. De plus, l’UFIP a inclus dans cette semaine la découverte de métiers en corrélation avec leurs diplômes. Pour les BTS NDRC, la présentation des métiers de la banque et la découverte du métier de consultant pour les BTS MCO.


La semaine sera rythmée par des sessions animées par des intervenants et des formateurs sur des thématiques bien spécifiques. Des temps de révisions individuelles ou collectives seront également au programme : l’objectif étant la réussite des étudiants, l'augmentation des compétences transversales et l'ouverture d'esprit.


Ces ateliers représentent une réelle plus-value pour tous les étudiants en leur offrant l’opportunité de découvrir toute la diversité et l’étendue des métiers dans lesquels il s pourront identifier des opportunités !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout