top of page

Développer ses compétences en prise de parole


Un CV valorisant son profil de manière efficace, c'est super ! 🤩 Mais si on ne parvient pas à être percutant quand on rencontre le recruteur, à quoi sert ce super CV finalement ? 😅 Les compétences de prise de parole en public sont dès lors essentielles, d'autant plus qu'elles vous seront utiles en toute circonstance 🤓

Concrètement, comment les développer ? Voilà nos conseils ci-dessous 😉

🤝 Rejoignez un groupe de parole : Que ce soit des amis, des collègues, des connaissances, de la famille ou autres, il est important d'apprendre à exposer son point de vue, argumenter, et rebondir sur les propos de son interlocuteur. Cela vous permettra également d'être plus à l'aise en situation d'improvisation ou de spontanéité.

🙌 Élaborez un super "personal pitch" : Pour être percutant, il est recommandé d'apprendre à mettre en avant rapidement ses points forts et donner envie à son interlocuteur d’en apprendre plus.

🔎 Portez une grande attention à votre posture physique, à la gestion de votre voix ainsi qu'à votre regard. Ces détails sont incontournables, ils influent grandement sur l'image que vous renvoyez.

📹 Filmez-vous ! 1, 2, 3, ça tourne ! Nous avons des outils pour s'auto-analyser, il serait dommage de ne pas s'en servir ! Mais ne nous cachons pas que cette méthode implique de devoir s’entendre et s’écouter... Bon courage.

Mais ces efforts seront récompensés si votre aisance oratoire vous permet de faire la différence et de marquer les esprits des recruteurs ✨

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page