BTS Communication

En initiale & En alternance

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de  communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.
La spécialisation en gestion de projet événementiel vous permettra d'intervenir et d'interagir sur des projets d'envergure : organisations d’événements, de concours nationaux, de projets humanitaires.

BTS MUC

Attaché(e) commercial(e), conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, vendeur(se) d’espaces publicitaires.
Poursuite d'études : Bac + 3 en marketing, communication, digital, événementiel...

Femme ou Homme organisé(e), réfléchi(e), il (elle) possède une vision globale du Marketing et de la Communication. Il a pour objectif les intérêts de son entreprise, de ses clients, de ses partenaires.

- Formation de 24 mois, 

- Rentrée en septembre 2019,

- 2 jours par semaine en école de commerce,
- 3 jours  en entreprise,
- Contrôle continu, examens oraux et écrits, 
business game, 

- 3 examens blancs,
- Challenge international de vente

En alternance :

- 100 % des frais de formation sont pris en charge par l'OPCA de l'entreprise

En initiale :

- Contactez nos conseillères pour obtenir plus d'informations

Les negociales.jpg

- Culture de la communication,
- Économie,
- Droit, management des entreprises,
- Expression en langue Anglaise,
- Mise en œuvre et suivi de projets de communication,
- Vente de solutions de communication,
- Histoire et théorie de la communication,

QUELLES SONT LES PERSPECTIVES D'EMBAUCHE A L'HORIZON 2022 ?

 

Toujours plus de cadres... et beaucoup de postes dans les services

 

 

Les jeunes diplômés de niveau bac+3 à bac+5 pourront profiter de ces emplois. 

Le secteur des services sera parmi les plus "gros" créateurs d’emplois : les métiers de cadres recruteront deux fois plus que l’ensemble des métiers 

 

Si des diplômes comme le DUT Techniques de commercialisation, ou les BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (ex NRC) ou Management des unités commerciales (MUC) restent de bonnes formations de base à bac+2, il sera de plus en plus nécessaire de les compléter par une année de formation supplémentaire plus spécialisée, par exemple en licence professionnelle ou en bachelor (bac+3). Une expérience en alternance ou des stages longs sont aussi de plus en plus appréciés.